Salon de Detroit 2015
Detroit - USA
12/01/2015
SUPERCAR SAUCE WASABI 25 ans après, la HONDA NSX revient. Elle a tout d'une Supercar. La ligne , l'intérieur, un V6 biturbo hybride, une boîte 9 rapports double embrayage, une structure tout alu et des trains roulants au top à n'en pas douter. Patience, pas avant décembre 2015 sur nos routes.
FORD sort l'artillerie lourde avec pas moins de trois présentations de premier ordre. La future FORD GT, une supercar mue par un V6 EcoBoost de plus de 600 cv. La Mustang Shelby GT350R, aussi méchante à l'extérieur que sous le capot avec plus de 500 cv et une configuration allégée stricte 2 places. Chez les pick-up, le F150 Raptor remporte la palme de la bestialité. Tout cela donne bien envie de s'expatrier chez l'Oncle Sam.
La mise au point de la LEXUS GS F a fait étape sur le célèbre circuit allemand. Prise d'air béante et quadruple sortie d'échappement, elle annonce la couleur, ce n'est pas un taxi ! D'ailleurs, son V8 5.0 affiche 477 cv et un couple de camion à 530 Nm. Equipée d'une boîte 8 rapports, d'un nouveau différentiel et d'une structure rigidifiée pour l'efficacité sur circuit, c'est du sérieux. De là à "taper" la NISSAN GTR sur un tour, ce n'est pas gagné. A expérimenter.
LES AMERICAINS ONT DE LA CHANCE. Le prochain VW Cross-Coupe GTE conçu pour le marché américain n'est pour l'instant pas prévu en Europe. La production débutera fin 2016 outre-atlantique. Ce SUV Hybride de taille moyenne est équipé d'un V6 3.6 litres essence de 280 cv et d'un moteur électrique portant la puissance cumulée à 360 cv pour 3,4 l/100 km selon les normes américaines.